m-way Highlights

m-way

better biking

m-way Highlights

better biking

Uncategorized

Tested by Dino – Lumos

Les têtes intelligentes se protègent

Lumos devrait bientôt être sur toutes les lèvres quand la conversation tourne autour des casques innovants et sûrs. Parce que «voir» et surtout «être vu» est la priorité numéro une de la sécurité routière. Dino, notre pilote d’essai m-way a mis les casques Lumos à l’épreuve durant plusieurs semaines. Est-ce que les Lumos sont une révolution dans le domaine de la protection de la tête ou s’agit-il simplement de décorations de Noël clignotantes?

Lumos Kickstart Casque 

noir

CHF 259.-

Acheter Maintenant

Lumos Kickstart Casque 

blanc

CHF 259.-

Acheter Maintenant

Dino, 37 ans, pilote de test passionné pour m-way, parcourt 60 km par jour en e-bike, cinq fois par semaine. Dino a effectué son trajet équipé d’un Lumos, pour savoir ce qui rend ce casque si spécial.

Les LED, avec plus de 80 lumens, fournissent une lumière super brillante à l’avant et à l’arrière du casque de vélo. Le Lumos attire l’attention. Dino est interpellé quotidiennement et a également remarqué un changement de comportement des autres usagers de la route. “C’est là que les têtes se retournent”, dit Dino.

Il existe déjà des casques avec des lumières intégrées sur le marché, mais aucun produit n’est autant à maturité que le casque Lumos. Grace à un capteur de mouvement, il dispose d’un feu de stop, qui s’allume automatiquement lorsque vous freinez. Dans l’obscurité, la probabilité d’être vu est vraiment plus élevée. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter une commande de clignotants sur votre guidon de sorte que le casque clignote en tournant. Mais il ne faut pas oublier que la lumière est avant tout une prévention. Si quelque chose se produit, le casque est également certifié selon la norme de sécurité européenne (EN1078).

« Il retient l’attention! »

En montant et en installant le dispositif de clignotant, Dino se sent transporté dans le futur. “Un casque qui peut clignoter! Quelque chose que quelqu’un devait inventer! Et maintenant j’en tiens un dans mes mains. Mes enfants sont de grands fans et attendent à la fenêtre quand je rentre à la maison », explique Dino. Le tout est commandé par une petite télécommande qui est fixée au guidon. Il se recharge via USB et l’état de la batterie ainsi que d’autres paramètres sont vérifiés via l’application. 

Le verdict

– Un très bon produit. Le casque n’a pas seulement fonctionné parfaitement, mais a vraiment convaincu avec sa grande luminosité et son feu stop commandé très précisément par son capteur d’accélération. Il a un très bon ajustement sur la tête et un superbe design. La batterie rend le casque un peu plus lourd (450g), mais n’est pas un obstacle. Pour Dino, les casques Lumos se placent bien en dessus d’autres produits similaires. 

Non seulement en termes de fonctionnalité et de confort, mais aussi en termes de sécurité et de visibilité, les Lumos ont conquis de nombreux convaincus.