m-way Highlights

m-way

better biking

m-way Highlights

better biking

Uncategorized

Focus meets Fazua

.

Focus et Fazua

L’entreprise allemande innovante Focus a déjà enrichi l’univers des vélos électriques de quelques nouveautés qui ont largement contribué à améliorer le plaisir de la pratique du vélo. Mais cela ne lui a visiblement pas suffi, et en cette année 2018, elle nous réserve encore une surprise ! L’entreprise a en effet collaboré avec l’entreprise munichoise Fazua pour révolutionner la pratique du vélo électrique. Le résultat de cette association est le tout nouveau Focus Raven2 doté d’un système d’entraînement intégré de Fazua.

Focus Raven2

E-MTB

CHF 5’499.-

ACHETER MAINTENANT


Vous vous demandez certainement ce que cette entreprise Fazua a de spécial et ce qui a poussé Focus à collaborer avec cette start-up ?
.

Léger, mais costaud !

Fazua a été fondée en 2013 et a déjà marqué les esprits avec son système d’entraînement électrique « evation » qui réunit moteur, batterie et électronique (Drive Pack). Ce produit pionnier ne pèse pourtant que 3,3 kg et est directement intégré dans le cadre. Grâce à cette conception unique et à son poids plume, ce système d’entraînement brille par sa discrétion. La batterie offre une capacité de 250 Wh et n’affiche que 1,2 kg sur la balance, ce qui permet d’emporter une seconde batterie et, le cas échéant, de l’échanger.

 


Source: Fazua
.

Vous n’avez pas tout compris ? Alors visionnez cette vidéo :


Source: Fazua
.

Pourquoi Fazua crée la sensation :

En plus de cette solution 3-en-1unique de Fazua, lorsque le cycliste dépasse une vitesse de 25km/h, le système d’entraînement « evation » découple le moteur et le système de transmission du pédalier. À partir de ce tempo, vous ne pouvez donc plus compter que sur la propre force de vos mollets. Cette séparation annule toute résistance et vous pouvez ainsi appuyer sur les pédales sans être freiné par le moteur. Vous aurez ainsi à nouveau la sensation de pédaler sur un vélo classique.
.

Un système taillé sur mesure pour vous?

Mais attention, les adeptes du vélo électrique ! Les modèles équipés d’un système d’entraînement Fazua sont conçus pour ceux qui ont déjà parcouru un long trajet et n’ont besoin que d’un petit coup de pouce pour arriver à destination. Il ne s’agit donc pas de s’attendre à bénéficier de la puissance standard d’un vélo électrique équipé d’un moteur central.

En résumé, Focus et Fazua ont créé une toute nouvelle catégorie de vélos et le résultat est le Focus Raven2, un modèle hybride entre le vélo classique et le vélo électrique.

Le nouveau modèle Raven2 de Focus est disponible dans un sobre coloris noir et ce deux-roues n’affiche qu’un poids de 14,5 kg grâce à son cadre ultraléger en carbone.
Cette légèreté vous donnera l’impression de chevaucher un vélo sans moteur et de planer sur un nuage.

On comprend à présent pourquoi Focus a été conquise par la toute dernière innovation de Fazua.
Si cela vous intrigue aussi, venez donc dans l’une de nos 28 magasins essayer gratuitement le tout nouveau Raven2 de Focus.